Skip to Content

Actualité

Cars Bouisse et la Sécurité Routière dans l’autobus ou l’autocar

Chaque jour nos autocars scolaires transportent plus de 3000 élèves dans les établissements publics et privés en toute sécurité.

Retrouvez quelques règles simples mais importantes pour vous laisser transporter en toute sécurité.

0 Lire la suite →

De Saint-Remy aux Baux-de-provence

Saint-Remy-de-Provence et Les-Baux-de-provence

La région Provence est l’un des endroits les plus beaux et les plus intrigants du monde en termes culturels. Elle est d’une incroyable diversité entre les canyons rouges, les mines d’ocre, l’eau bleue qui coule à travers les gorges du Verdon et les plages de galets blancs.

Mais l’un des plus grands attraits de la Provence reste ses villages. C’est en visitant les villages de Provence que vous pourrez découvrir l’authentique beauté provençale qui a inspiré les artistes pendant des décennies et qui continue de charmer les visiteurs aujourd’hui avec leur grande beauté et leur mode de vie largement inchangé.

Saint-Rémy-de-Provence

Niché dans les collines des Alpilles, Saint-Rémy-de-Provence est un village plein de charme. Son centre se compose de nombreuses ruelles médiévales étroites, avec des fontaines et des places ombragées, ainsi que de magnifiques bâtiments.

Le village bénéficie d’un emplacement idéal, car il est situé à seulement 20 km au sud d’Avignon et à 70 km de l’aéroport d’Aix et de Marseille. La campagne environnante est protégée comme le parc naturel des Alpilles, où les vignes et les oliveraies s’épanouissent.

Saint-Rémy-de-Provence est toujours associée à Vincent Van Gogh, qui y est entré dans un asile pendant un an, en 1889, au monastère St Paul de Mausole. Il a réussi à peindre 150 toiles pendant son séjour.Continuant sur le thème de l’art, c’est là qu’Albert Gleize (artiste Cubiste) a passé les 15 dernières années de sa vie.

Le Musée des Alpilles possède une collection de pièces ethnologiques et une sélection de peintures d’artistes locaux.

D’autres personnalités célèbres associées au village incluent le marquis de Sade, dont le manoir de famille, l’hôtel de Sade, est localisé ici. Cet hôtel est maintenant devenu le musée archéologique et Saint-Rémy-de-Provence est aussi le lieu de naissance de Nostradamus.

Le village continue de promouvoir les œuvres des artistes qui habitent dans la région avec, notamment, le verre soufflé. Les artistes et sculpteurs prospèrent ici et de nombreuses œuvres d’art originales sont en vente dans les diverses galeries d’art de la ville.

La zone environnante est riche en oliveraies et le Moulin à Huile du Calanquet propose une large gamme de produits émanant de l’olive.

Le site de Glanum

Sites et visites :

Pour un petit village, il y a beaucoup à voir et à faire à Saint-Rémy-de-Provence . Son passé romain a laissé un grand patrimoine culturel.

Saint-Rémy-de-Provence dispose aussi du musée des Alpilles qui abrite des trésors ethnographiques et l’Estrine, dédié à l’art du 20ème siècle.

L’église de Saint Martin, qui trône au centre de la vieille ville a, de son coté été construite en 1821 dans un style néo-classique, mais ses origines remontent au 14ème siècle.

L’Hôtel de Sade, lui, est une grande villa gallo-romaine qui abrite d’anciens thermes. Il fait partie des Monuments Nationaux.

L’une des principales attractions de Saint-Rémy se trouve au sud de la villeoù se situentdes vestiges archéologiques du 2ème siècle avant JC. Les antiquités bien conservées de Glanum sont un spectacle merveilleux àproximité du centre-ville

Aucun guide de St Remy ne serait complet sans une mention de Vincent Van Gogh. L’artiste a séjourné au monastère Saint Paul de Mausole en 1889 où il a peint plusieurs de ses célèbres œuvres. Vous pouvez visiter le monastère de Saint Paul de Mausole qui est encore en fonction aujourd’hui comme hôpital psychiatrique.

Saint-Rémy-de-Provence offre aussi une sélection fantastique d’hébergements et d’excellents restaurants. En outre, n’oubliez pas d’essayer le vin local des Baux-de-Provence.

Les-Baux-de-Provence

Vous ne devriez pas laisser les files de voitures garées vous décourager de visiter les Baux de Provence.

C’est l’un des plus beaux villages que vous pourrez visiter et il vaut la peine de se frayer un chemin travers la foule pour y jeter un coup d’œil. Idéalement, ne venez pas au beau milieu de l’été, sinon vous partagerez tous les coins et recoins avec mille autres touristes.

Les Baux remontent au Moyen Age et l’impressionnant château était utilisé pour contrôler et protéger les environs. Aujourd’hui, les rues étroites regorgent de boutiques de cadeaux, de galeries d’art, de magasins d’alimentation gastronomique et de cafés. C’est un très joli village plein de charme et empreint de cette atmosphère des temps anciens

Attractions touristiques :

L’attraction principale est le château et cela vaut vraiment le prix d’entrée. Si vous aimez les spectacles médiévaux et les démonstrations de catapultes, l’histoire et la culture, allez en profiter pleinement. Essayez aussi de visiter Les-Baux-de-Provence en dehors de juillet et août afin d’avoir de l’espace pour respirer et pour explorer les ruines et en savourer le pitoresque.

Il y a deux églises à visiter dans le village, Notre Dame du Château et, dans le parc du château, l’ancien prieuré du 12ème siècle : St Vincent.

Sur votre chemin vers le château, vous passerez devant une vieille façade isolée aux fenêtres en pierre. C’est tout ce qu’il reste d’un manoir du 16ème siècle : la résidence Manville. D’autres demeures des 16e et 17e siècles ont été transformées en galeries d’art : le Musée Yves Brayer présente des peintures de paysages provençaux par ledit artiste et le Musée des Santons propose une grande collection de figurines de Noël.

Aux abords des Baux se trouve l’espace culturel des « Carrières de Lumières ». Il s’agit d’une carrière désaffectée qui est maintenant utilisée pour accueillir des installations d’art audiovisuel, mettant en vedette des artistes tels que Monet, Chagall, Renoir et Van Gogh.

La région des Baux-de-Provence est réputée pour ses olives et ses vignobles. Plusieurs producteurs proposent des visites guidées et des dégustations.

De nombreux hôtels et auberges de prestige vous accueillent autour des Baux de Provence , en incluant, outre un hébergement de caractère, et des tables d’exception, des courts de tennis ou un parcours de golf de dix-huit trous. Vous pouvez aussi profiter d’une journée de spa dans l’un des nombreux hôtels de luxe de la région.

Se déplacer dans la région pose toujours un problème de stationnement et le nombre de véhicules privés peut vite vous faire perdre quelques heures.

Les Cars Bouisse sont là pour faciliter vos déplacements avec des locations de cars et de bus avec conducteurs dédiés à faciliter votre séjour, en toute sérénité.

Avec une flotte de conducteurs expérimentés, connaissant bien la région, vous pouvez profiter d’une facilité de déplacements et d’informations sur vos visites. Que vous soyez en voyage scolaire, en sortie de groupe, ou en déplacement d’entreprise, nos conducteurs et nos bus sont là pour vous faciliter la tâche et vous aider à passer le meilleur séjour possible dans la région provençale.

0 0 Lire la suite →

Le Parc Spirou

Le Parc Spirou : une excursion en famille

Monteux se trouve dans le département du Vaucluse et fait pleinement partie de la Provence.

La petite ville, située dans le sud-est de la France, est à seulement 17 km d’Avignon, 5 km de Carpentras et 6 km de Pernes-les-Fontaines.

Le village de Monteux représente tout ce que vous pouvez imaginer des villages de Provence à proximité de sites à visiter tels que Châteauneuf-du-Pape, L’Isle-sur-la-Sorgue, Fontaine-de-Vaucluse, les Dentelles de Montmirail, le Palais des papes à Avignon, ainsi que le fameux Pont d’Avignon ou le théâtre antique d’Orange.

Une fois à Monteux ou dans ses environs, ne manquez pas les marchés provençaux tellement typiques :

  • Carpentras: marché saisonnier le vendredi uniquement (5km)
  • Pernes-les-Fontaines: marché le samedi (6km)
  • Vedène: marché le mardi (10km)
  • Courthézon: marché le vendredi (11km)
  • Sorgues: marché le dimanche (11km)
  • Le Thor: marché le samedi (12km)
  • Le Pontet: marché le jeudi (13km)
  • Avignon: marché tous les jours sauf lundi (18km)
  • Roquemaure: marché le mardi (18km)
  • Villeneuve-lès-Avignon: marché le jeudi (18km)

 

Monteux est aussi une plateforme de départ idéale pour visiter de nombreux grands sites :

  • Le Mont Ventoux (28km)
  • Le Pont du Gard (38km)
  • Le Centre historique d’Avignon  (18km)
  • Le théâtre romain d’Orange (19km)
  • Les arènes d’Arles (49km)

 

Mais aussi certains des plus beaux villages de France tels que :

  • Venasque (13km)
  • Gordes (21km)
  • Roussillon (28km)
  • Baux-de-Provence (36km)
  • La Roque-sur-Cèze (42km)
  • Lourmarin (42km)

 

Sans oublier les sites historiques, parcs nationaux et réserves naturelles comme :

  • Avignon (18km)
  • Villeneuve-lès-Avignon (18km)
  • Arles (49km)
  • Les Dentelles de Montmirail (17km)
  • Les Gorges de la Nesque (27km)
  • Les Gorges de Régalon (35km)
  • Le Colorado Provençal (41km)
  • Carpentras (5km)
  • La Ferme aux crocodiles (43km)

Et bien d’autres encore…

Mais Monteux a un aussi un autre visage à offrir à ses visiteurs, amateurs de sensations et d’amusement en famille avec le Parc Spirou Provence qui a été inauguré le 1er juin 2018.

 

C’est le tout dernier parc de la région. Situé dans la zone de de loisirs de Monteux, Le Parc Spirou est à seulement quelques kilomètres d’Avignon et d’Orange. Le parc regroupe tous les personnages les plus connus du fameux dessinateur humoristique Franquin, avec en fer de lance le célèbre Spirou, accompagné des autres personnages tels que Fantasio et l’écureuil Spip, le Marsupilami, Seccotine sans oublier les autres héros du monde de Franquin et de la bande dessinée comme Lucky Luke. Chaque zone d’activités ludiques a été développée pour satisfaire tous les visiteurs avec un total de 12 attractions pour le lancement en 2018.

Ainsi, le parc peut proposer trois grands-huit et trois simulateurs numériques dynamiques qui vous invitent tour à tour à visiter l’univers de Gaston Lagaffe, celui des zombies avec le Zombillenium et d’un parc de dinosaures avec Mesozoïk island.

Le Parc Spirou Provence vous propose ainsi trois « Roller Coasters », qui vont crescendo en termes de sensations afin de satisfaire tous les visiteurs du plus petit au plus grand.

Le premier Roller Coaster se nomme « En avant Seccotine ». C’est le plus accessible aux plus petits et aux âmes sensibles. Vous aurez l’occasion ici, avec comme conductrice la pétillante Seccotine, de faire le tour d’une jolie réplique du Mont Ventoux. Sur son indémodable scooter, la reporter amie de Spirou & Fantasio a choisi de prendre son temps pour les tours de l’attraction, dans la sérénité et la bonne humeur. Une parfaite mise en bouche avant de passer aux autres montagnes russes.

Le second Roller Coaster, appelé « Wanted by Lucky Luke » vous fait rencontrer et pourchasser les Dalton en traversant la célèbre prison dont ils ne cessent de s’échapper. Sur un véritable petit train du Far-West, les choses s’emballent un peu. Il va falloir rouler plus vite que votre ombre pour attraper Joe, Jack, William et Averell !

Le troisième, baptisé Spirou Racing, culmine au-dessus du Parc Spirou du haut de ses 20 mètres. Il s’agit des montagnes russes les plus rapides du parc, donc accrochez-vous. Le défi ? Enfilez votre casque et vos lunettes de pilote et osez dévaler le circuit hommage aux années de jeunesse de Spirou avec la même bravoure et le même enthousiasme que lui !

Source : http://www.parc-spirou.com/fr/roller-coasters

Le parc offre aussi des attractions plus familiales telles que :

  • L’univers Marsupilami composé de 3 attractions pour les petits.
  • L’univers Spirou fait de 3 attractions qui mettent en scène les amis de Spirou.

 

Le Parc Spirou est donc un lieu idéal pour une sortie dans la région avec toute la famille, oncles, tantes et cousins, ou même pour une sortie d’entreprise ou une fête entre amis.

Monteux a donc beaucoup à offrir à tous les membres de la famille, mais il faut compter sur la haute fréquentation touristique de la Provence.

Avec de nombreux arrêts et de courts déplacements d’un site à un autre dans une zone aussi touristique que la Provence, la location de bus et mini-bus privées avec conducteur est votre solution idéale pour simplifier vos visites et ne pas perdre des heures à se garer et se déplacer dans le dédale routier de Provence.

Avec des conducteur dédiés à simplifier votre séjour et connaissant leur région natale, opter pour une solution de transports flexibles et adaptés à votre planning est un choix judicieux pour des vacances réussies.

0 0 Lire la suite →

La provence au fil de la Durance

La Durance, la plus longue rivière de Provence.

Elle prend sa source dans les Alpes à 2,632 m d’altitude, sur le mont Chenaillet, près de la frontière italienne. Longue de 308 kilomètres, c’est le deuxième plus long affluent du Rhône après la Saône.

La Durance reçoit trois affluents majeurs qui sont :

1 – la Bléone, un torrent de 68 km de long qui prend sa source à la Tête de l’Estrop et rejoint la Durance près de Manosque

2 – le Verdon, célèbre pour ses gorges, qui prend sa source à la « Tête de Sestrière ». Long de 175 km, il rejoint la Durance près de Vinon sur Verdon.

3 – le Calavon qui a sa source près de Banon. Long de 80 km, il longe les pentes nord du Luberon et se jette dans la Durance près de Cavaillon.

Le bassin de la Durance : Une grande diversité culturelle à la fois alpine et provençale.

En descendant vers le Rhône, la Durance arrose des plaines et des cités très fertiles comme Briançon (célèbre pour sa fortification et sa plus haute ville d’Europe), Embrun (Hautes Alpes), Sisteron et Manosque (Alpes de Haute Provence), Pertuis et Cavaillon (Vaucluse) et rencontre enfin le Rhône juste en aval d’Avignon.

Cette rivière est la véritable épine dorsale de la Provence depuis les Alpes jusqu’à la plaine de la « Crau » qui traverse quatre départements de l’actuelle Région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA).

Par le passé, la Durance avait la réputation d’être impraticable à cause de la grande largeur de son lit et de son débit important.

Aujourd’hui, la Durance est beaucoup plus calme, moins large et ne constitue plus une menace pour les habitations voisines. Sa vallée est devenue une porte d’entrée majeure vers les sports d’hiver en général, notamment quelques grandes stations de ski comme Serre-Chevalier, Montgenèvre, Orcières, etc.

L’Isle sur la Sorgue

L’Isle sur la Sorgue est une petite ville provençale située au bord du Luberon, à l’est d’Avignon. Ce petit village charmant avec ses ruisseaux et ses moulins à eau est surtout célèbre pour ses marchés d’antiquités et ses arcades qui attirent des milliers de visiteurs chaque année.

La rivière Sorgue traverse le village, dont une partie est déviée dans des canaux qui traversent le village et donnent beaucoup de cachet à ce dernier avec ses roues à eau qui ornent la rivière et les canaux : un retour aux XVIème et XIXème siècles, lorsque la ville était un centre de fabrication de soie, de laine et de papier.

Sites et attractions :

Explorez la vieille ville entourée par la rivière et le système de canaux : vous trouverez des ruelles sinueuses et étroites, des manoirs Renaissance et une tour médiévale (la Tour d’Argent), un cinéma et un théâtre du siècle dernier.

D’une manière ou d’une autre, vous vous retrouverez sur la place centrale qui abrite l’ancien grenier, aujourd’hui devenu l’office de tourisme, avec la Collégiale Notre Dame des Anges, une église baroque assez impressionnante.

Le Centre d’Art Campredon est un manoir du 18ème siècle qui présente des expositions d’art contemporain tout au long de l’année. Il y a aussi deux musées : l’un est un musée d’école à l’ancienne, l’autre un musée de poupées et jouets anciens.

Fontaine de Vaucluse

L’attraction principale de Fontaine de Vaucluse est la rivière sur laquelle elle se trouve. La source de la Sorgue se trouve ici : un réseau de rivières souterraines et de ruisseaux alimentés par l’eau des montagnes environnantes.

Cette impressionnante source cachée se découvre à Fontaine de Vaucluse où elle forme une grande piscine vert émeraude estimée à 308 mètres de profondeur. Ce n’est que lorsque vous voyez les rapides d’eaux vives que vous réalisez que ce n’est pas seulement une piscine, mais une rivière à part entière avec sa source souterraine. La rivière a une couleur verte fantastique, très frappante avec le soleil qui brille et le ciel bleu au-dessus.

Les randonnées de La Durance.

Beaucoup de belles randonnées commencent ou traversent Fontaine de Vaucluse, y compris trois sentiers de Grande Randonnée.

Le GR6 vous emmènera vers Gordes et le Luberon ou au sud vers les Bouches du Rhône.

Le GR91 vous emmène au nord vers Vaison la Romaine et finalement à Grenoble.

Le GR97 fait partie du Tour du Luberon

La Durance, c’est aussi des ballades partant du Vaucluse, telles que l’extrémité nord de l’île de la Barthelasse. D’une distance de 10 km, cette ballade assez facile, au départ d’Avignon, dure près de 3 heures.

La première partie jusqu’au barrage est très agréable et ombragée. Il n’y a pas d’ombre sur la deuxième partie jusqu’à ce que vous arriviez à la fin, alors prévoyez des chapeaux par temps ensoleillé. De nombreux oiseaux et en particulier des hérons cendrés, des cormorans et des cygnes, sont visibles près de l’eau et sur les rives du Rhône.

Bien d’autres randonnées, aux niveaux variées et au départ des villages des Bouches-du-Rhône et du Gard, sont aussi possibles.

La Montagnette depuis l’abbaye Saint-Michel de Frigolet

D’une distance de 17 km, cette randonnée de niveau moyen représente 5h30 de marche. Au départ de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône, c’est une promenade paisible dans la campagne, idéale pour la détente.

Les falaises de Montagné

Au départ de Pujaut dans le Gard, cette randonnée courte et assez facile dure 2h30. Par beau temps, vous pouvez voir les parachutistes sauter au-dessus de l’aérodrome de Pujaut.

Pour les Cars Bouisse, savoir prendre le temps de profiter et garder une flexibilité de déplacements est un atout à la réussite de vos séjours.

Si vous cherchez à louer un bus avec conducteur, pas de problème !

Les Cars Bouisse est une société de transport avec de nombreux services. Nous vous accompagnons dans tous vos déplacements de groupe, pour vos visites guidées et toutes autres activités, ainsi que pour les liaisons avec votre lieu d’hébergement.

Vous nous dites où vous voulez aller et ce que vous voulez faire : nous vous y emmènerons. Laissez vous transporter !

Notre flotte de cars et de minibus privés avec conducteurs sont là pour vous conduire dans tous vos types de voyages : bus d’entreprise, bus de mariage, bus pour les voyages scolaires et bien plus encore.

0 0 Lire la suite →

Les Saintes-Maries-de-la-mer

Les Saintes-Maries-de-la-Mer

Cité balnéaire camarguaise, les Saintes-Maries-de-la-Mer se situent au cœur des Bouches-du-Rhône, près de la ville d’Arles, sur les rives de la Méditerranée.

Situé en plein cœur de la Camargue, le village de pêcheurs aux maisons blanches avec son église Notre-Dame-de-la-Mer construite au 12ème siècle et fortifiée au 15ème siècle, ressemble vraiment à une forteresse. Ce n’est qu’au 19ème siècle que l’intérêt de la commune par les Gitans devint connu dans le reste du pays. Aujourd’hui encore, ils viennent rendre hommage à leur sainte patronne Sara, la Vierge noire, faisant des Saintes-Maries-de-la-Mer un centre de pèlerinage des gitans.

Très touristique, la capitale Camarguaise offre un patrimoine architectural et historique très intéressant, ainsi qu’une longue tradition de festivals et autres manifestations culturelles.

Les paysages environnants et les plages donnant accès à la Méditerranée ont faits la réputation des Saintes-Maries-de-la-Mer.

 

Sites et visites

Construite au 12ème siècle, l’église fortifiée des Saintes-Maries-de-la-Mer protégeait les reliques des saints lors des invasions barbares. Également connu sous le nom de Notre-Dame-de-la-Mer, le bâtiment a été classé Monument Historique au 19ème siècle.

C’est à l’origine un rituel de procession maritime encore appliqué aujourd’hui qui rend hommage aux trois Marie. Dans le style roman, l’église révèle un intérieur sobre et épuré mettant en valeur le culte de Sara la Noire.

Le Château d’Avignon, construit au 19ème siècle, a également été classé monument historique. Il se situe au milieu des vignes des sables de Camargue et était autrefois l’un des plus grands producteurs de vin de la région. Des expositions y sont régulièrement organisées.

Datant des années 30, les Arènes de la ville proposent encore aujourd’hui trois types de spectacles taurins: la corrida, la course Camarguaise et la corrida de Rejón.

La ville des Saintes-Maries-de-la-Mer, très animée pendant la période estivale, permet également de profiter d’une immense et belle plage de sable blanc donnant accès à la mer Méditerranée.

Festivals et évènements.

  • En Provence, il faut absolument profiter des marchés locaux. Les marchés des Saintes-Maries-de-la-Mer se tiennent tous les lundi et vendredi matin.
  • Plusieurs pèlerinages en l’honneur de Marie sont organisés les 24 et 25 mai et à la fin du mois d’octobre. Le premier rassemble chaque année plusieurs dizaines de milliers de gens du voyage pour rendre hommage à leur sainte patronne Sarah, la Vierge noire.
  • Une fête votive est organisé en juin avec des jeunes habillés en costumes folkloriques dansant dans les rues, ainsi que de nombreux spectacles de tauromachie.
  • La Feria du cheval se déroule vers le 14 juillet, avec des concerts de musique gitane et des spectacles équestres inspirés de la tradition camarguaise.
  • Chaque 11 novembre, le festival d’Abrivado révèle sur la plage plusieurs centaines de « gardians » (cavaliers camarguais) montrant leur adresse en équitation.
  • Toujours dans la tradition de la Camargue, les Saintes-Maries-de-la-Mer offrent de grandes festivités à l’occasion de Noël, comme une procession avec des torches et un lâcher de taureaux dans la ville.

Les activités sportives.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont un lieu unique, préservé et encore sauvage, qui offre bien plus que les seuls plaisirs de la plage, à la différence des nombreuses autres stations balnéaires du Sud de la France.

Courses Camarguaises :

C’est au 19ème siècle que la première course taurine a été organisée. Au fil du temps, les bergers ont amélioré la race des taureaux, déjà très combatifs, pour pimenter les courses dans les arènes. Aujourd’hui, la course Camarguaise est considérée comme un sport traditionnel typique où les participants tentent d’attraper les cocardes attachées aux cornes d’un taureau.

Équitation :

Saintes-Maries-de-la-Mer, la capitale de la Camargue, est aussi la capitale du cheval et des promenades en pleine nature, sur la plage, dans les dunes ou même dans les marais sauvages.

C’est le moyen idéal pour découvrir la faune et la flore locales, y compris les flamants roses, les taureaux sauvages, de nombreuses espèces d’oiseaux, les rizières, etc.

Balades à vélo, promenades et randonnées :

Pour ceux qui préfèrent le vélo, de nombreuses balades sont possibles aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Le vélo et les randonnées pédestres permettent de découvrir de nombreux coins sauvages de la Camargue et de ses environs, ainsi que des lieux pittoresques qui font la différence par rapport aux autres stations du sud de la France où le béton a malheureusement envahi la nature.

Activités nautiques :

Une autre façon de s’évader et de visiter une partie de la région est d’utiliser l’eau qui entoure les Saintes Marie de la Mer. En plus des nombreux étangs, marais, lagunes et rizières, il y a bien sûr la Méditerranée et aussi le Rhône qui se jette dans la mer. C’est précisément le « Delta du Rhône » qui définit la région de la Camargue.

Les Cars Bouisse sont basés à Villeneuve-lès-Avignon, à deux pas de la fameuse cite d’Avignon et de la Camargue.

Offrant un service de bus avec conducteur, libre à vous d’organiser votre périple à votre rythme. Les Cars Bouisse sont à vos côtés pour vous amener à bon port à chaque étape de votre séjour, en toute sérénité

N’hésitez pas à nous demander de prendre en charge tous vos déplacements, de votre arrivée dans la région jusqu’à votre départ, en passant par toutes les visites à la carte que vous aurez prévues.

0 0 Lire la suite →

Visites à travers le Luberon

Les Ocres de Roussillon

Bienvenue dans le village de Roussillon en Provence qui est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Il faut savoir que Roussillon est situé en plein cœur du plus grand massif ocrier d’Europe.

A seulement 50 km d’Avignon et d’Aix en Provence, à 40 km de Carpentras et àseulement 10 km d’Apt, le village de Roussillon se trouve un peu à l’écart des grands axes, lui permettant de garder son charme provençaltypique.

La luminosité, le climat et les couleurs ocrées de tout le village créent cet aspect et cette atmosphère uniques que seul Roussillon peut offrir.

Une fois arrivé à Roussillon, à vous de découvrir le village :

Une promenade a travers les rues et les ruelles de la commune est le meilleur moyen de se faire sa première impression et de comprendre la beauté et la simplicité de Roussillon.

Avec ses maisons et façades, ses escaliers et le dédale de passages, le village a su se mêler avec harmonie a son environnement.

Le village offre des lieux et des places uniques plus qu’historique. Ce sont des endroits dont l’architecture, les couleurs, la variété et les paysages se mêlent les uns aux autres pour créer quelque chose de magique et de féerique.

  • Le beffroi et son chemin de ronde
  • La Place du Pasquier
  • La Place de l’Abbé-Avon avec un four de boulanger creusé dans la roche
  • La Place Pignotte
  • La Place de la Forge avec son petit calvaire et quelques vestiges
  • La Table d’orientation, point culminant du village,offrant un panorama sur le Luberon et les Monts du Vaucluse
  • La Place de la Mairie avec ses maisons du 18èmesiècle et son église Saint Michel
  • La Place de la Poste
  • La Fontaine des Naïades située en bas du village

DécouvrezRoussillon par vous-même ou optez pour les excursions organisées :

La Découverte du village (45 minutes)

La Tour des Bois de Saint Jean (2 heures et à 6.5 km)

La boucle de Madones (1 heure et 3 km)

La Tour de Pied Conil (2 heures et à 7 km)

La Tour des Huguets (2 heures et 6 km)

L’ocre est partout à travers la commune et les traditions de son utilisation sont maintes fois centenaires, avec des traces d’ocres utilisées depuis la préhistoire et sous l’occupation romaine, avant de devenir une réelle activité économique vers la fin du 18ème siècle.

Le meilleur moyen de s’en rendre compte est encoire de prendre le Sentier des Ocres.

Cette petite randonnée aménagée à travers les cheminées de fées et les lieux magiques, sculptés par l’homme et les éléments, va vous faire comprendre toute l’ampleur de la présence de l’ocre à Roussillon et formant un « Colorado Provençal » en variations multicolores.

Au départ de l’aire de stationnement du cimetière, le Sentier des Ocres propose 2 circuits (1h30 et 1h) qui passent à travers les anciennes carrières à ciel ouvert.

Ce site géologique unique, avec ses falaises aux nombreuses couleurs naturelles,est ouvert tous les jours de février a décembre.

A vous d’avancer sur les sentiers qui créent ce labyrinthe et de suivre les balises et informations mises en place tout au long de votre parcours, vous permettant de faire votre propre visite à votre rythme avant de rejoindre Le Conservatoire des Ocres et de la Couleur.

Le Conservatoire, aux murs et aux sols de couleur ocre, se situe dans une ancienne usine d’ocre. Ouvert à l’année, les visiteurs y découvrent toutes la production et la machinerie de l’exploitation de l’ocre entre Roussillon et Rustrel, ainsi que des ateliers pour les plus jeunes.

Il est aussi possible de louer des vélos sur place ou d’accéderaux centres équestres proches du Conservatoire pour continuer votre découverte de Roussillon et de ses alentoursd’une façon plus sportive vous permettant également de couvrir plus facilement la distance entre les sites à visiter.

Une fois la visite du Sentier des Ocres terminée, vous pouvez vous diriger vers le centre du village ou partir pour la visite du « Colorado de Rustrel » à 6 km et découvrir ce site unique alliant le travail de l’homme de la nature pour créer des balades à ne pas manquer.

Avec de nombreux arrêts et de courts déplacements d’un site à un autre dans une zone aussi touristique que la Provence et les petits villages de Roussillon ou Rustrel, la location de bus et de mini-bus privés avec chauffeur est votre solution idéale pour simplifier vos visites et ne pas perdre des heures à se garer et à se déplacer dans le dédale routier de Provence.

Avec des chauffeurs dédiés à simplifier votre séjour et connaissant leur région natale, opter pour une solution de transports flexibles et adaptée à votre planning est un choix judicieux pour des vacances réussies.

0 0 Lire la suite →

La route des vins des Côtes du Rhône 

La Route des vins des Côtes du Rhône représente l’ensemble des 6 sections de routes qui bordent les bords du Rhône allant de Vienne-la-Vineuse à Avignon.

  1. La Route du Septentrion
  2. La Route de la Drôme Provençale
  3. La Route des Dentelles de Montmirail
  4. La Route de l’Ardèche à la Cèze
  5. La Route de la Côte du Rhône Gardoise
  6. La Route des Papes


La Route des Dentelles de Montmirail 

Gigondas – Beaumes de Venise – Sarrians

La route des vins du Vaucluse, proche du Mont Ventoux, passe par la chaine de montagnes des Dentelles de Montmirail et relie 20 vignobles et leurs producteurs.

Passant par Mondragon, Sainte-Cécile-les-Vignes, Cairanne, Rasteau, Séguret, Sablet, Gigondas, Suzette, Lafare, Beaumes-de-Venise, Sarrians, Vacqueyras, Violès, Camaret-sur-Aigues, Travaillan, Sérignan-du-Comtat, Uchaux, Piolenc et Mornas, de nombreuses caves coopératives et producteurs indépendants vous accueillent tout au long du circuit avec leurs appellations et crus locaux, leurs terroirs uniques et une gamme de vins impressionnante.

Prenons la route vers le nord pour commencer le circuit avec le fameux village et vignoble de GIGONDAS

Représentant l’accès nord-ouest de la chaine des Dentelles de Montmirail, la commune de Gigondas est majoritairement orientée vers la culture viticole.

Elle est aussi réputée pour ses cultures d’olives et de fruits (abricots, cerises, pommes), ainsi que ses sentiers de randonnée et sites d’escalade permettant au village de développer ses structures d’accueil, de tourisme et de services.

Le Gigondas, avec une production de plus de 40,000 hl chaque année, est l’un des crus, ou appellations locales, des Côtes du Rhône.

Le Gigondas offre principalement une production de vin rouge et un peu de rosé. C’est un vin d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) assez prestigieux, considéré comme le petit frère du fameux Châteauneuf-du-Pape et qui est produit uniquement sur la commune de Gigondas.

A travers les différents vignobles de la commune, vous découvrirez de nombreuses caves proposant la dégustation de vins extraordinaires tels que le Gigondas et le Vacqueyras tout proche.

A quelques kilomètres seulement, en descendant vers le sud, nous arrivons au village de Beaumes de Venise.

Située sur les flancs sud-est des Dentelles de Montmirail, la commune des Beaume de Venise, présente un choix exceptionnel de terroirs qui permettent la production de 2 vins très typés et reconnus.

Le Muscat de Beaumes de Venise AOC

Ce vin fortifié, travaillé à partir des grappes de Muscat, existe depuis plus de 2,000 ans. Ce vin doux naturel est sous Appellation d’Origine Contrôlée depuis 1943 et est considéré comme un cru de la vallée du Rhône, l’une des distinctions viticoles les plus importante de la région du Rhône.

Le Beaumes de Venise AOC

Classé vin AOC depuis 1956, le Beaumes de Venise rouge s’est vu lui aussi accorder le titre de cru des Côtes du Rhône.

Avec 15 domaines et plus de 100 producteurs, la qualité du vin et son développement dans la commune de Beaumes-de-Venise est au cœur de la vie locale avec une production de près de 20,000 hectolitres récoltés chaque année.

Continuons notre route au sud-ouest vers le village de SARRIANS

Localisé au cœur des vignes entre Avignon, Carpentras et Orange, le vignoble de Sarrians et son terroir unique, produit le fameux Vacqueyras

Avec ses 900 hectares de vignoble, avec ses 750 Hectares en AOC, la commune possède de nombreux domaines à découvrir avec leurs vins rouges de pays assez puissants qui sont produits dans la plaine (Grenache, Syrah, Cinsault et Mourvèdre).

La production de Côtes-du-Rhône AOC et de cru Vacqueyras se trouve, elle, principalement sur les terrasses de cailloux des hautes garrigues.

La commune et les producteurs sont très investis dans la promotion et le faire-connaitre de leurs domaines. A quelques kilomètres seulement les uns des autres, vous pouvez déguster ces vins et découvrir ce terroir unique avec les producteurs locaux.

La Route des Vins propose une charte de qualité qui est appliquée dans les vignobles de la vallée du Rhône, assurant la qualité de l’accueil des structures, des services et même de l’hébergement et de la restauration.

Que vous optiez pour une semaine de découverte des vins et vignobles de la région en groupe ou pour un weekend entre amis à travers les nombreuses caves entre Gigondas, deBeaumes de Venise et de Sarrians, les cars Bouisse sont disponibles pour vous acheminer de vignoble en vignoble en vous offrant la liberté de pouvoir déguster chaque vin sans aucun risque.

Les locations de bus et de mini-bus avec chauffeur sont destinées à s’adapter à vos besoins et à vos horaires afin de créer le séjour qui vous ressemble le mieux.

N’hésitez pas à nous demander de nous occuper de tous vos déplacements, de votre arrivée dans la région jusqu’à votre départ, en passant par toutes les visites à la carte que vous aurez prévues.

0 0 Lire la suite →

Le pont du Gard, Nîmes et la Camargue

Que vous soyez un groupe d’amis, une association, une école ou une entreprise, le meilleur moyen d’organiser votre transport en autocar ou mini-bus à travers la Provence, la France ou même l’Europe est d’affréter votre bus prive avec conducteur.

Basés à Villeneuve-lès-Avignon, à deux pas de la fameuse cité d’Avignon, les Cars Bouisse vous offrent un service de transport privé et flexible.

La compagnie familiale située dans le Gard, à la jonction du Gard et des Bouches du Rhône, vous conduira tout au long de vos excursions et offre une solution bien plus pratique que les services de trains SNCF et de bus régionaux, fluctuant au gré des nombreuses grèves et des changements imprévus quotidiens.

Disposant d’un service de bus avec conducteur, libre à vous d’organiser votre périple à votre rythme, sur un ou plusieurs jours. Les Cars Bouisse sont là pour vous déposer à chaque étape de votre parcours.

La terre de Provence ayant beaucoup à offrir au niveau de ses paysages, de sa culture et de ses sites, vous pouvez vous organiser une escapade en 3 volets.

1 – Le Pont du Gard

A seulement 15 kilomètres de Nîmes, trône l’un des vestiges romains les plus emblématique : le Pont du Gard.

Cette structure, construite par les romains pour approvisionner la ville en eau, est l’aqueduc le plus haut du monde et fait partie du Patrimoine de l’Humanité.

Haut de 48 m et long de 360 m, le Pont du Gard siège au milieu d’un décor camarguais et il enjambe le Gardon.

Le pays d’Uzège, où se trouve l’aqueduc, offre quant à lui de nombreuses visites dans une atmosphère aux accents toscans, que ce soit la visite du Château d’Uzès, la découverte des places et fontaines ou un arrêt sur l’un des nombreux marchés des communes alentours pour découvrir les bons produits du terroir.

2 – Nîmes

Capital du département du Gard, la ville de Nîmes a beaucoup à offrir aux visiteurs.

Que ce soit à travers les rues de la vieille ville ou pour ses vestiges de la période romaine, vous pourrez facilement agrémenter une journée bien remplie de visites variées.

Un premier arrêt est obligatoire aux fameuses arènes de Nîmes, faisant partie des trois grandes arènes romaines du Sud de la France. Cet édifice de plus de 2,000 ans est toujours utilisé pour des évènements allant des combats de taureaux (qui varient des corridas espagnoles car le taureau n’est pas tué à la fin) jusqu’aux nombreux concerts et représentations organisés dans son enceinte.

En continuant votre périple dans l’aire romaine, passez par la Maison Carrée, l’un des temples les mieux préservés, avant de partir pour le Temple de Diane et la Tour Magne, qui faisait partie des anciennes fortifications de la ville et qui siège aujourd’hui au sommet de Nîmes, avec le Jardins de la Fontaine, l’un des plus anciens de France.

Le quartier historique offre quant à lui de petites rues et ruelles étroites qui sillonnent le centre-ville en entrecoupant les boulevards à 3 lignes, typiques du sud de la France.

Rejoignez ensuite la Cathédrale Notre Dame avant de découvrir les nombreux musées tels que le Musée d’Histoire Naturelle ou le Musée d’Archéologie.

N’hésitez pas à en profiter pour découvrir les spécialités culinaires de Nîmes avec ses restaurants gastronomiques ou ses petits bistrots, avant de vous faire déposer dans l’un des nombreux hôtels, pleins de charme que vous trouverez à travers la ville.
3 – La Camargue


Avec son Parc Naturel classé réserve de Biosphère par l’UNESCO, la Camargue offre des excursions originales et des paysages uniques.

Que vous optiez pourle calme des terres, un petit village traditionnel ou une visite au bord des étangs, la Camargue a un panel d’activités pour tous les types de tourisme et une sélection d’hébergements allant de la chambre d’hôtes à la roulotte en passant par les cabanes perchées pour ne citer que quelques exemples.

Les promenades à cheval et une visite des Manades sont une activité à ne pas manquer.

Découvrez ces lieux uniques que sont les élevages des chevaux de Camargue, avec ses traditions et ses repas traditionnels typiques, qui marient la journée de plein air à un repos bien mérité autour de la gastronomie camarguaise.

Pour vous, réserver les transports avec les Cars Bouisse, c’est savoir prendre le temps de profiter et garder une flexibilité de déplacements : atout indéniable pour la réussite de vos séjours.

A vous d’organiser votre aventure ou de faire appel à un organisateur à chaque destination. Nous mettrons en place, pour vous, un service de bus privé avec conducteur qui s’adaptera à vos trajets et vos horaires.

Que vous décidiez de louer un ou plusieurs bus ou simplement un mini-bus, nos conducteurs vous conduiront à travers toute la Provence, ainsi que pour vos déplacements de tourisme en France et en Europe avec plus de 50 destinations desservies.

0 0 Lire la suite →

Avignon et le palais des papes



Depuis plusieurs décennies, les séminaires et voyages professionnels font partie de la vie de l’entreprise.

Que ce soit pour un séminaire, un team building ou une sortie loisirs, vous pouvez organiser ces évènements par vous-même, faire appel à une société de communication ou encore à une agence de voyage qui se chargera de gérer vos hôtels, restaurants, salles de séminaires et autres activités tout au long de votre séjour.

Les salles de congrès et de séminaires à Avignon

Vous organisez une journée de « workshop » et une présentation de votre nouveau produit pour vos équipes de ventes, un weekend de retraite avec votre équipe ou un séminaire avec vos agences à l’international sur une semaine ? Avignon et ses alentours sont la destination idéale.

Vous pouvez opter pour de grosses structures avec un amphithéâtre, telles qu’en proposent des endroits comme :

  • Le Centre International Congres Du Palais Des Papes à AvignonL’un des centres de congrès les plus réputé du sud de la France avec sa capacité à accueillir 700 personnes dans ses 11 salles.
  • Le Club Belambra – Le Domaine de Mousquety – L’Isle-sur-la-SorgueCe village de vacance, situe à seulement quelques minutes d’Avignon, offre un décor exceptionnel et une capacité d’accueil avec ses 140 chambres et ses 11 salles de réunion, meeting et amphithéâtre

Vous visiterez aussi des lieux uniques qui créeront une forte impression sur vos équipes.

A Avignon même :

  • Le Cloître Saint Louis construit au 15èmesiècle.

Le cloitre et son hôtel offrent un lieu de séminaire unique en plein centre d’Avignon.

  • Les Grand Bateaux de Provence et de La Saône

Ces 2 péniches offrent une capacité de 250 personnes et une option unique qui accueillera vos invités tout en voguant le long du fleuve.

  • La Pyramide d’Avignon.

Avec une capacité de 150 personnes dans son espace ouvert et des salles de réunion plus petites.

Dans les alentours d’Avignon :

  • Domaine Du Golf Grand Avignon

Ce mas provençal situé dans le domaine du golf offre un espace de nature et peut recevoir 200 personnes avec 5 salles à votre disposition.

  • Domaine Tourbillon à Lagnes

Découvrez ce mas provençal situé dans un domaine viticole avec un choix de salle vous permettant de créer une ambiance plus intimiste ou un espace ouvert pour de plus grands groupes.

  • Le Manoir à Apt

En plein centre du Parc Naturel du Luberon, Le Manoir offre 20 chambres et 1 salle de réunion pour des retraites en groupes plus restreints.

Vous trouverez également un grand nombre d’hôtels de différents standings qui proposent hébergement et salles de réunion en un lieu unique, pour simplifier vos séminaires et gagner du temps sur votre organisation.

Vous avez trouvé le lieu de séminaire et l’hébergement qui plaira à vos équipes ? Découvrez maintenant les activités qui feront de votre événement un séjour unique

Avignon : une ville aux mille facettes

 

Nichée le long du Rhône, entourée de ses murs médiévaux, avec son ensoleillement et son climat provençal, la Cite des Papes est à la fois une cité historique et une ville culturelle de grande envergure.

La ville offre son identité culturelle et historique à travers tout son centre-ville avec le Palais de Papes, mais beaucoup plus encore à découvrir à travers tous les recoins de la ville.

De plus, Avignon et ses alentours offrent une myriade d’activités qui vous permettent de créer des journées insolites pour agrémenter vos temps libres.

A seulement quelques minutes de route du centre-ville, vous bénéficiez d’un grand choix de loisirs pour vos employés, invités et collègues.

  • Des activités artistiques et culturelles avec de nombreuses visites à Avignon et dans les villages environnants, le Pont du Gard, la Camargue, etc., et même des stages créatifs comme la rénovation de pièces anciennes, le soufflage de verre, etc.
  • Des cours d’œnologie qui proposent la découverte des vignobles de la région avec des dégustations de vins.
  • Des activités bien-être telles que des sessions de développement personnel, des spas et soins du corps, de la relaxation et beaucoup plus encore pour vous permettre de créer des activités à la carte pour chacun.
  • Des journées sportives avec randonnées, équitation, sports nautiques, acrobranche, golf, etc., qui se prêtent à créer la cohésion de vos équipes.
  • Des activités gastronomiques avec la découverte de la cuisine provençale, des tables d’hôtes au charme incontestable, la découverte de la truffe et un grand choix de visites de productions locales.

 

Afin de garder une plus grande flexibilité sur vos horaires et vos déplacements, les Cars Bouisse sont là pour vous simplifier la vie avec des services de location de bus avec conducteur.

Les conducteurs seront à votre disposition pour vous déplacer à chaque site de votre séjour et s’accorderont à votre planning pour emmener toute votre équipe à travers la vile d’Avignon ou tout autre lieu de la région provençale.

Que vous arriviez par train, avion ou autre, les cars Bouisse peuvent vous prendre en charge à l’endroit le plus pratique pour vos salariés et même vous transporter partout en France ou en Europe.

 

0 0 Lire la suite →

Cars Bouisse recrute

Actuellement, on parle souvent de suppression d’emplois. Fort heureusement, il existe aussi des créations. Dans les locaux de Pôle emploi à l’espace Saint-Pons, la société des cars Bouisse vient de procéder à un recrutement, afin de pourvoir huit postes de conducteurs de transport routier interurbain de voyageurs (ou conducteur de car).

4 Lire la suite →