Voyager c’est arriver dans un lieu où tout est nouveau.

C’est partir loin pour pouvoir changer de cadre et se déconnecter. Et surtout vivre l’instant présent. En voyageant, inconsciemment on s’ouvre aux autres, on découvre d’autre codes, d’autres habitudes, d’autres langues on se dépayse… Le voyage devient plus amusant et plus émouvant lorsqu’on le partage avec ses amis, sa famille ou son équipe ou ses collègues. Pour un voyage en groupe plus confortable, l’option à privilégier reste l’autocar . Un moyen de transport sécurisé, économique, écologique et le plus adapté au transport de groupe (un club, une association, ou une famille nombreuse) !

Découvrez tous ses avantages dans cet article.

 

La Sécurité :

Contrairement à une idée reçue les transports en autocar sont bien plus sécurisés que le reste des transports routiers.  Le mythe de la dangerosité en autocar à la vie dure, alors qu’en réalité les transports en autocar sont parmi les plus sûrs parmi les transports terrestres.

Sur l’année, les autocars transportent en moyenne près de 1,3 milliard de passagers et peuvent parcourir jusqu’à plus de 2 milliards de kilomètres. Or si l’on se donne la peine de réaliser une comparaison  sur le nombre d’accidents de la route, on réalise que l’autocar est trois fois moins dangereux que le train, 30 fois moins que la voiture, et 300 fois moins que la moto.

Il ne faut pas oublier non plus que depuis quelques temps s’est développé la libéralisation de l’autocar et qu’à ce titre les règles de sécurité routière encadrant la profession sont toujours plus strictes et rendent ce moyen de transport encore plus sûr. Quasiment tous les autocars français sont désormais équipés d’un système antidémarrage par éthylotest, la visite technique des autocars est obligatoire tous les six mois dans des ateliers agréé par l’État et les conditions de travail des conducteurs est également très encadrée, avec une formation continue et une visite médicale qui doit être passé régulièrement.

Demandez votre devis pour vous rendre où vous le souhaitez

Écologique :

Même si on a constaté récemment une hausse notable de l’usage des transports en commun on estime aujourd’hui que 90 % des déplacements des Français se fait en voiture de tourisme selon la fédération nationale des transports de voyageurs. C’est pourquoi l’autocar est devenu un mode de déplacement respectueux de l’environnement et écoresponsable, biocompatible et carboraisonné.

Même si le transport routier est d’une manière générale montré du doigt comme responsable d’une grande partie de la pollution à cause de son importante consommation de produit pétroliers, le transport en autocar se positionne aujourd’hui comme l’un des modes de déplacement les moins polluants.

On peut considérer tout simplement qu’un autocar sur une route transporte (en nombre de passager) l’équivalent d’une trentaine de voitures. Ce qui signifie qu’utiliser l’autocar comme mode de transport réduit le nombre de véhicules particuliers circulant sur la route et donc les émissions de CO2. De fait l’impact de la circulation routière sur l’environnement s’en trouve réduit.

A savoir aussi que dans les transports en commun français, les véhicules sont tous pour la plupart récents et bénéficient des dernières optimisations en terme de pollution (le filtre à particules sur les nouveaux moteurs diesel est obligatoire depuis janvier 2011)

Sinon on additionne la jeunesse des véhicules qui composent le parc des  autocars français, le taux d’émission de gaz à effet de serre et notamment de l’empreinte carbone, la consommation de carburant comparé à celui d’une voiture de tourisme, sur le plan environnemental l’autocar est le numéro un des transports écologiques.

 

Économique et plus de confort :

cars-bouisse-voyager-en-busRapporté au prix par personne, le bus est souvent une option plus compétitive, et plus économique par rapport à ceux qui voyagent par location de voiture individuelle ou billet d’avions.

D’autres services et options peuvent aussi être proposés et ne sont pas disponibles dans les voitures (comme les toilettes tout simplement, la télé,  …). Par ailleurs le passager est moins stressé, moins fatigué par son voyage, car il n’a qu’à se laisser transporter : un chauffeur conduit pour lui ! Ce qui confère à votre déplacement un confort appréciable : on peut se reposer, travailler, lire, écouter de la musique, dormir …

 

Pour les seniors :

D’après une étude réalisée par le site Quintonic.fr auprès d’un millier d’internautes, 58% des voyageurs seniors sont à la recherche de voyages en compagnie d’autres personnes. Ils considèrent le voyage comme un moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir leur cercle d’amis. Le voyage en autocar est le moyen le plus adéquat qui donne naissance à ces rencontres, d’échanger et de faire des activités avec les personnes présentes. De partager une ambiance, une atmosphère, une émotion.

 

 

 

Pour les sensibles à la nature :

Voyager en autocar c’est découvrir les « trésors cachés » de la nature préservée, c’est contempler la beauté des Alpilles et des Baux de provence, du Luberon, de la drôme provençale…

Que les amateurs de la nature se rassurent, les voyages en autocars sont plus écologiques que d’autres moyens de transport comme nous l’avons décrit plus haut, c’est aujourd’hui le moyen de transport qui rejette le moins de CO2 dans l’air et qui polluent de ce fait moins.

Qu’attendez Vous pour réserver un autocar pour vos voyages,  Cars Bouisse met à vos disposition sa flotte de véhicules de 4 à 63 places pour assurer vos déplacements en toute sérénité.

 

 

Demandez votre devis pour vous rendre où vous le souhaitez