Pourquoi attire t-elle autant de visiteurs ?

Parce qu’en elle tout est art, et contemplation… Que vous flâniez sur la plage ou montiez dans les hauteurs, vous en prendrez plein la vue !

Ses monuments d’architecture

Vous découvrirez au moins un des formidables chefs-d’œuvre de l’architecte Antoni GAUDI,  La SAGRADA FAMILIA, l’incontournable basilique de Barcelone dont la construction a commencé en 1882, qui est  l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville… La CASA BATLLÓ

la plus originale et onirique des réalisations de l’architecte avec sa façade polychrome décorée de céramique et de verre, toiture ondulante allégorie de Saint-Georges tuant le dragon ou encore Le PARC GÜELL.

Le football, une religion

Les amateurs de ballon rond, les fans de football ne seront pas en reste et pourront se délecter d’une visite du stade le CAMP NOU. Le stade de football de Barcelone est le deuxième plus grand stade au monde après celui de Pyongyang en Corée du Nord et devant celui de Johannesburg, Afrique du Sud. Il a récemment augmenté sa capacité, Le Camp Nou de Barcelone peut désormais accueillir 110 000 spectateurs et lors des matchs, le public tremble pour ses joueurs et affiche complet la plupart du temps, telle est la passion du peuple catalan pour le football…

Pourquoi lors de votre venue, ne pas réserver une place dans les gradins et voir un match du Barça, ambiance chaleureuse garantie, en famille ou entre amis… Le football ici fait partie intégrante d’un art de vivre, un art qui se consomme comme tel, on l’admire, on le soutient, on le contemple, on l’applaudit… 

Ses quartiers historiques

Chers Voyageurs qui avait choisi Barcelone comme lieu de villégiature, vous aimerez aussi flâner dans les quartiers historiques de la ville… Les ramblas qui courent depuis La Plaça de Catalunya à la place centrale jusqu’à Port Vel vers la statue du célèbre Christophe Colomb, constituent la limite entre le quartier gothique et El Raval un quartier chaud de la ville qui accueillait les prostitués et une grande criminalité, aujourd’hui en vogue, il attire des comédiens et des artistes, on peut sortir et s’y restaurer, avec ses nombreux bars, clubs et restaurants.

Les marchés vous ouvrirons aussi les portes d’un riche passé historique… Ne pas manquez, La Boqueria, le plus ancien marché couvert de la ville. Vous pourrez y trouver une grande variété de légumes et de fruits frais, légumes, de noix de graines de toutes sortes, de bonbons ainsi que de la viande, du poisson ou encore des spécialités fromagères….

Cependant, même si vous ne souhaitez pas remplir votre panier sur le marché, une visite s’impose tout de même, elle est justifiée pour y apprécier l’atmosphère et admirer l’explosion de couleurs des fruits frais dans les étals et l’ambiance générale qui régne ici…

En famille avec des enfants vous ne vous ennuierez pas avec L’AQUARIUM, le ZOO, ou encore le POBLE ESPANYOL Construit pour l’Exposition Universelle de 1929 le Poble Espanyol est la reproduction grandeur nature de villages espagnoles.

Bref, vous trouverez de quoi occupez votre groupe ou votre famille et profiterez de la quiétude du climat de Barcelone, un bain de soleil et d’histoire à vivre intensément !