La Camargue, un territoire à la confluence du Gard et des Bouches du Rhône, du Languedoc et de la Provence, du Rhône et de la Méditerranée.

Au sud d’Arles, sertie dans le delta du Rhône, la Camargue s’étend sur 150 000 hectares entre le ciel, terre et méditerranée. Couverte d’étangs et de lagunes, c’est une  terre d’élevage de chevaux et de taureaux qui y vivent en liberté au milieu des flamands roses et de centaines d’autres espèces animales.

Dans cet article vous trouverez les événements et les bons plans  touristiques pour réussir vos vacances, week-end ou séminaires en Camargue

Les événements de la Camargue en été :

 

1. Camargue Safari : 

Passez du rêve à la réalité dans ce lieu mythique et même mystique, et profitez d’une excursion au cœur de paysages authentiques, organisée par des guides passionnés. Laissez-vous émerveiller, au détour d’un sentier, par un envol de flamants roses, une cavalcade de chevaux ou une manade taureaux camarguais. Une excursion de 3h30 demi-journée à 49 euros pour un adulte et 24 euros pour un enfant moins de 12 ans

Dates de l’événement : Toute l’année, du 1 janvier au 31 décembre

 

Demandez votre devis pour vous rendre en Camargue

 

2. 10éme édition du festival international de feux pyro-mélodiques :

Le festival des feux pyromélodiques fait son grand retour tout cet été, des artificiers venus de différents horizons, viennent chaque semaine proposer un spectacle alliant musique et pyrotechnie tout au long des mois de Juillet et Août pour émerveiller les petits comme les grands, sur le front de mer, à la Grande-Motte.

L’occasion également pour des spécialistes de venus de différents pays d’être récompensés pour la qualité de leur spectacle par les votes d’un jury et par le public

Dates de l’évènement :

Juillet : Samedi 6 à 22h30, dimanche 14 à 23h, mercredi 24 à 22h30, mercredi 31 à 22h30

Août : Mercredi 7 à 22h30, jeudi 15 à 23h, dimanche 25 à 22h30

 

3. Le cinétoile de la grande motte : 

La séance de cinéma en plein air, revient cette année au théâtre de verdure, pour faire découvrir les films du moment dans un cadre rafraîchissant et estival. Ouverture des portes à 20h30, la projection a lieu à la tombée de la nuit, aux environs de 22h en juillet et 21h30 en août avec un tarif de 5 euros seulement par personne.

un tarif pour tous qui permet à chacun de profiter de l’émotion grand écran sous les étoiles et de découvrir ou de redécouvrir des classiques ou des nouveautés du cinéma.

Dates de l’évènement :

Juillet :  Les lundis  15, 22 et 29

Août :  les lundis 5, 12 et 19

Demandez votre devis

 

4- Fest’in Zone : 

Un festival qui a rencontré un grand succès lors de sa 1ère édition espère s’inscrire dans la durée comme un RDV original et détonant.

C’est un festival pluridisciplinaire “Décalé” qui a l’originalité de se dérouler dans le décor insolite des zones techniques du port de plaisance, Port Camargue, le Grau du roi. Retrouvez de la Musique, du street-art, de la déambulation, des DJ,  des ateliers interactifs et environnementaux… Un espace Kids où les enfants deviennent créateurs et acteurs.

Bref un événement vivant, bouillonnant, varié et atypique, placé sous le signe de l’été et de la fête, baignée d’art et de créativité

 

Date de l’événement :  du 26 au 27 Juillet

 

5- Carnaval d’été à la grande motte 2019 :

Chaque été, la Grande Motte anime la saison estivale avec un grand carnaval d’été. Défilé, Chars, musique, danseurs et danseuses, costumes, et fête…

Date de l’événement 

Samedi 24 août

14h à 18h : Carnaval des Enfants, Place du Cosmos

22h : Corso de Nuit féerique en centre-ville.

Dimanche 25 août

10h30: Messe, procession

12h: bénédiction des bateaux

17h : Grande parade de Jour

22h30 : Feu d’artifice musical.

 

6- Saintes Marie de la Mer :

Cette année dans le cadre de la Féria du Cheval 2019, l’événement principal aura lieu le 14 juillet à 11 heures un Grand rendez-vous équestre dans le Salant de Cacharel qui réunira tous les cavaliers professionnels prestigieux participants aux nombreux spectacles de la féria du cheval ainsi que les cavaliers amateurs, passionnés ou aficionados. Pour ceux qui sont passionnés du cheval et de l’art taurin, ne ratez pas ces dates :

 

  • Campo Abierto dans le Salant de Cacharel – Dimanche 14 juillet à 11h
  • Corrida de Rejon Trophée du Centaure d’Or – Dimanche 14 juillet à 18h
  • Spectacle de Recortadores – Mardi 23 juillet à 21h30
  • 1ère Corrida Provençale – Samedi 10 août à 18h
  • Corrida Portugaise – Mercredi 14 août à 22h
  • Spectacle de Recortadores – Mardi 20 août à 21h30

Lire plus sur la Saintes Marie de la Mer

Organisez au mieux vos sorties et excursions en famille ou en groupe, Nous mettons à votre disposition des bus confortables, climatisés et tout équipés pour vous ramener au lieu de l’événement ou au festival en tout confort et en toute sérénité.

Demandez votre devis pour vous rendre aux Saintes Marie de la Mer